Accueil » Infos pratiques » Petite revue littéraire

Notre poison quotidien, de Marie-Monique ROBIN, éditions la découverte.

L'auteure , s'appuyant sur des études scientifiques et des témoignages de chercheurs cherche à montrer un lien de cause à effet entre les principales maladies de notre civilisation ( cancers, leucémies, tumeurs cérébrales, maladies neurologiques ou auto-immunes, etc ) et l'environnement  qui nous baigne depuis la seconde guerre mondiale du fait de l'utilisation massive de pesticides, additifs ( aspartam ) , plastiques alimentaires ( bisphenol A ) et autres produits chimiques. Pour elle, l'industrie chimique éxerce de multiples pressions et manipulations pour maintenir sur le marché des produits hautement toxiques.

Diagnostics incroyables: 100 cas extraordinaires de la médecine, par Pierrick HORDE, éditions Flammarion.

100 récits de cas insolites: une patiente allergique à son amant, une femme qui "tombe "enceinte après avoir reçu une balle perdue, une overdose de fer, etc.  Ces histoires sont accompagnées d'explications scientifiques.

Le roman noir du sucre blanc, de William DUFTY, éditions Trédaniel. Relate tous les méfaits causés par un éxcès de sucre blanc dans notre alimentation. Pour l'auteur, le sucre est une drogue destructrice, créant accoutumance.W. Dufty résume son combat de quinze années et le résultat de ses recherches sur le sucre, démontrant que l'abandon d'une alimentation traditionnelle simple et saine pour une autre, " raffinée" et  artificielle est génératrice de maladies.

L'aromathérapie, du Dr Jack BOUHOURS, éditions Trancher, collection " médecines alternatives". Elève du Dr Valnet, l'auteur réussit dans cet ouvrage à expliquer dans le détail les progrès réalisés aujourd'hui par l'aromathérapie.

Le soleil sous la soie, d'Eric Marchal, relate une intrigue au temps de Napoléon dont le héros est un chirurgien des armées. Un livre très documenté qui se lit très - trop ? - rapidement !

Petite revue littéraire

Infos pratiques