Accueil » Matériaux

Couronne Titane

 

Couronne Céramo Céramique

Couronnes Céramo Métalliques

Matériaux

Depuis plus de 25 ans maintenant l'amalgame dentaire ( " plombage " ) n'est plus utilisé dans le cabinet. De la même façon, les multiples alliages précédemment employés pour la prothèse ont été éliminés au profit de la céramique et du titane.

Pour les soins de caries les obturations réalisées en composite permettent d'obtenir une très bonne tenue dans le temps associée à un rendu esthétique très satisfaisant et proche des  dents naturelles dans lesquelles elles se fondent.

En prothèse fixée ( couronnes, bridges, sur dents naturelles ou implants ) il éxiste essentiellement deux possibilités: soit l'utilisation du titane, qui est un métal très pur et très bien toléré par l'organisme, soit l'utilisation de céramiques qui peuvent être réalisées sur une armature métallique en titane ( céramo-métallique ) ou sur une armature en céramique ( céramo- céramique ).

La prothèse amovible ou adjointe n'a guère évoluée depuis des décenies dans son encombrement ou sa matière; les plus grands progrès sont représentés par l'utilisation du titane pour les armatures, permettant de réaliser des plaques fines et légères, et surtout la possibilité de lier l'appareil à des implants dentaires afin d'en assurer une bonne stabilité et un bien meilleur confort.

En implantologie le matériau le plus couremment employé est le titane, mais il éxiste également des implants en céramique ainsi qu'en matériau " plastique", le peek.

Cabinet dentaire Saint-Surin - 16, avenue Saint-Surin - 87000 LIMOGES - T. 05 55 77 51 65